Comment choisir la taille de sa gaine amincissante ?

Trouver la gaine amincissante parfaite dépend de plusieurs critères essentiels : votre objectif, votre morphologie et votre niveau de confort. Voici un guide pour vous aider à faire le bon choix !

Les points importants

– Savoir prendre ses mesures
– Vos objectifs

Comment choisir sa gaine amincissante ? ➔

Mais comment choisir la taille de sa gaine pour une efficacité optimale ? En effet, pour que cette lingerie minceur remplisse son rôle et tienne ses promesses tout en vous garantissant un confort optimal, elle doit être à la bonne taille et s’harmoniser avec vos courbes tout en respectant votre morphologie. Bien ajustée, elle gommera toutes vos rondeurs, galbera vos fesses et vous permettra d’atteindre durablement vos objectifs minceur.

Or, il existe autant de sites marchands et de marques que de guides des tailles. Aussi, est-il généralement délicat de choisir celle qui sera adéquate. En suivant nos conseils, vous choisirez la gaine dont la taille sera parfaitement adaptée à votre corps.

Pour chaque site commerçant, pour chaque produit comme pour chaque marque, il existe un tableau des tailles particulier. Aussi, ne considérez surtout pas que votre taille habituelle est à choisir systématiquement pour tous vos articles et qu’elle sera la même pour chacun d’eux.

Il est donc primordial d’avoir pris ses mesures avec précision pour choisir la gaine amincissante adaptée. Surtout, prenez le temps d’examiner le guide en détail afin de bien comprendre les équivalences fournies par le vendeur et soyez attentive à ses instructions s’il en a fournies.

Mesurez votre tour de taille

Mesurer votre tour de taille avec exactitude est primordial pour choisir la taille de sa gaine. En effet, cela vous permettra de vous sentir bien dans votre gaine amincissante tout en optimisant vos chances de perdre vos bourrelets disgracieux au niveau de la zone abdominale. Afin que votre gaine amincissante soit parfaitement ajustée, prenez soigneusement la mesure de votre taille.

Pour cela, utilisez un ruban à mesurer et positionnez-le à hauteur de trois centimètres au-dessus du nombril, au niveau du pli naturel de votre ventre, soit à son endroit le plus creux. Tenez-vous droite et assurez-vous que le ruban soit parallèle au sol et bien tendu sans être trop serré. Enroulez-le ensuite autour de votre taille. Vous obtiendrez ainsi le résultat le plus juste pour vous aider au choix de votre gaine amincissante.

Vous n’aurez donc plus qu’à consulter la taille à sélectionner dans le guide dédié.

Mesurez votre tour de hanches

Certains guides des tailles indiquent laquelle choisir en prenant également en compte la taille de ses hanches. Pour prendre cette mesure, utilisez un miroir afin d’être sûre que le ruban est bien positionné. Il doit être horizontal, droit et maintenu à l’endroit le plus large de vos hanches. Par ailleurs, veillez à effectuer cette mesure en ne portant que des sous-vêtements afin d’obtenir un résultat précis.

Trouver la gaine amincissante parfaite dépend de plusieurs critères essentiels : votre objectif, votre morphologie et votre niveau de confort. Voici un guide pour vous aider à faire le bon choix !

1️⃣ Définissez votre objectif

Affiner la taille & sculpter la silhouette : Optez pour une gaine latex ou néoprène avec plusieurs niveaux de compression.
Post-partum & récupération après accouchement : Privilégiez une gaine douce et respirante, avec un bon maintien sans trop de pression.
Post-opératoire (liposuccion, abdominoplastie) : Choisissez une gaine médicale adaptée qui favorise la cicatrisation et réduit les œdèmes.
Soutien du dos & correction de posture : Un modèle avec baleines de soutien est idéal pour éviter les douleurs lombaires.

2️⃣ Choisissez le bon modèle

  • Gaine à crochets : Ajustable, parfaite pour un usage quotidien.
  • Gaine avec fermeture éclair & ceinture : Double compression pour un effet gainant maximal.
  • Gaine short ou legging : Idéale pour lisser le ventre, les hanches et les cuisses.
  • Corset amincissant : Idéal pour le waist training et obtenir une taille de guêpe.

3️⃣ Comment connaître sa taille ?

👉 Mesurez votre tour de taille au niveau du nombril avec un mètre-ruban.
👉 Consultez le guide des tailles du produit, chaque modèle peut tailler différemment.
👉 Ne choisissez pas une taille trop petite ! Une compression excessive peut être inconfortable et inefficace.

💡 Astuce : Pour un confort optimal, prenez en compte votre niveau d’élasticité préféré et votre style de vie. Une gaine trop serrée peut être inconfortable, tandis qu’une gaine trop large ne sera pas efficace.

Conseils supplémentaires pour être sûre de bien choisir la taille de sa gaine

Même si vous êtes en train de suivre un régime au moment de votre achat et que vous envisagez en toute logique de perdre du poids dans les semaines à venir, choisissez tout de même votre taille actuelle sans calculer votre nouveau poids à venir. En effet, vous ne serez pas à l’aise dans une gaine trop étroite qui, de plus, ne pourra pas s’harmoniser avec votre silhouette actuelle en vue de la corriger et d’en gommer les rondeurs.

De plus, concernant le choix d’un sous-vêtement, votre confort doit être la priorité absolue et votre gaine amincissante, si elle doit être portée au plus près du corps ne doit cependant ni vous empêcher de respirer, ni vous oppresser ni encore moins vous blesser pour autant.

De plus, une gaine trop petite fera apparaitre des bourrelets indésirables, ce qui est à l’opposé du résultat recherché. Aussi, s’il s’avère que vous vous situez entre deux tailles, il sera préférable de choisir la valeur supérieure, tout en sachant que votre gaine est ajustable et que vous pourrez toujours la fermer au bon niveau grâce aux crochets, ce qui vous permettra de vous sentir à l’aise et pas trop serrée.

A contrario, toujours pour des raisons de confort mais également d’efficacité, n’allez pas pour autant prendre une gaine trop grande. En effet, elle aura tendance à rouler, à glisser sur votre taille et n’atteindra donc pas l’objectif escompté. De plus, elle ne se fixera pas sur votre corps ce qui est indispensable pour lui permettre de jouer son rôle gainant.

La gaine amincissante doit assurer à votre taille une compression ferme afin de souligner et ainsi de sublimer votre ligne tout en étant confortable à porter. Aussi, gardez bien en tête qu’il est normal d’avoir du mal à enfiler sa gaine et que cela ne signifie pas que sa taille est trop petite.

Vous êtes désormais en possession de tous les éléments pour choisir la taille de la gaine amincissante parfaite pour vous. Néanmoins, si malgré toutes les précautions prises, sa taille ne vous convient pas, il vous reste toujours la possibilité de la retourner au vendeur pour l’échanger si vous l’avez achetée en ligne. Dans cette optique, essayez la par dessus un vêtement très fin pour qu’il puisse être restitué propre et en parfait état.

Enfin, si votre gaine semble un peu étroite la première fois que vous la portez, ne vous empressez pas de la retourner mais laissez vous le temps de vous y habituer en la portant quelques heures par jour au début avant de passer progressivement à la journée complète. Avec le temps, elle va s’adapter à votre corps et se détendre afin de s’harmoniser avec vos formes et vous apporter un confort maximal.

Nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles. Toute notre équipe reste à votre disposition si vous avez toute question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *